Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-05T16:01:35+01:00

What’s your excuse ?

Publié par le bras soazig
DEBUT

Normalement, la pesée se fait à jeun toutes les semaines et nue (si possible devant un miroir de plein pied pour se gifler psychologiquement, c’est toujours bien).

Moi, je me pèse souvent après un bol de thé (un demi litre) en chaussures, limite en manteau ce qui me permet de réajuster à ma convenance « c’est bon je peux aisément retirer 6Kg ».

Une fois cette correction faite, ce matin, le doute n’était plus permis :

++++ « Beaucoup trop de Kg en plus »

What’s your excuse ?

« WTF !!! ? » (trad. = « Oups ! » )

J’ai quand même vérifié en me repesant plusieurs fois dans la journée question d’être bien sûr que la balance fonctionnait…

Je l’ai même fait une fois devant témoin (Morgane, mon ainée) qui m’a dit les yeux plein d’admiration « Ouah maman t’es HYPER grande !!!! »

« Et oui ma chérie, tu verras un jour, tu seras comme moi »
Je ne veux pas casser ses espoirs !

Toujours est il que je suis sous le choc… « Comment ai je pu grossir !? Moi qui ne mange en ce moment que des légumes vapeurs, des soupes et mon kg de fromage blanc par jour ? »

Certes il y a eu Noel qui s’est un peu prolongé chez les divers familles et les copains aussi…Le 1er de l’an, la galette plusieurs fois aussi , et puis maintenant les crêpes... D’accord, mais quand même… Bon évidemment, le café du matin avec les copines avec 2-3 biscuits…et puis, à force d’énumérer mes très légers écarts, je réalise. Je réalise qu’en ce moment je ressemble aux parents de Chihiro…

 

What’s your excuse ?

Cela explique pourquoi mes pulls ont soudainement tous rétrécis et cela explique le douloureux dialogue avec Geneviève que je vous retranscris fidèlement : « Maman ? »

« Oui ma choupette ? »

« T’es grosse »

C’est ainsi que je réalisai que de rester à la maison n’était pas idéal pour ma ligne…Au goûter par exemple, il n’est pas rare que je le prenne avec les minettes…D’ailleurs, j’ai trouvé une boulangerie qui fait des pains au chocolat horriblement bons. Pour faire simple on dirait des Kouign aman fourrés au chocolat (pour ceux qui connaissent pas le kouign aman, il est temps de sortir un peu, ça fait partie des bases de la culture générale).

En général je l’engloutis en 2 secondes.

Aussi, je me mets à table le soir avec les filles même si j’attends Alexis pour manger. En écoutant les récits passionnants des filles, je grignotte.
La demi baguette y passe.
Je les mets au lit, je débarrasse la table et il n’est pas totalement exclu qu’il y ait un petit reste de nuggets, croque monsieur que je finisse sur le chemin de la salle à manger à la cuisine.

Et puis c’est devant une bonne série (en ce moment « orange is the new black » c’est sympa… très frais) que j’attends Alexis... Un petit verre de rouge avec du saucisson ça passe tout seul ...

Et enfin quand Alexis rentre, on peut manger de la soupe !

Bref, le bilan est lourd. Il est temps que ça change d’autant que facebook et l’hiver en général n’aident pas trop à la dépense énergétique http://www.tracasseriestracassantes.com/2015/01/autant-l-hiver-eclate-que-l-heteroclite-eric-et-ramzy.html

Alors que je me regarde dans la glace, en pinçant mes « extra » de peau, je resonge à une conversation que j’avais eu avec le docteur ProutCela date de ma prise de poids mirobolente lors de ma grossesse :

«Docteur, je ne sais plus quoi faire ! J’ai faim, j’ai faim tout le temps ! »

Et il m’avait simplement répondu :

« Et bien croquez des carottes ! C’est bien les carottes ! »

Je pense que j’ai du prendre ma tête la plus hallucinée et équarquiller au maximum les yeux afin de lui signifier sa démence : «Hum des carottes ? Vous êtes bien sûr de ce que vous me dites ? Vous vouliez dire GRA-NO-LAS NON? »

Depuis ce jour, j’ai décidé que je n’étais pas faite pour les régimes et j’ai décidé d’opter pour le sport.

Aujourd’hui serait le premier jour du reste de ma vie : j’allais mettre en pratique cette bonne idée et enfin, j’allais utiliser le DVD « retrouver la ligne avec Jane Fonda » ( sous blister depuis 5 ans) : ça sera mon nouveau projet !

Compte tenu du fait que nous sommes samedi, cette bonne résolution se fera en famille. Je propose à mes chères têtes brunes mon programme minceur. Elles sont debout depuis 6h (C’est l’effet magique du week end. La semaine, il faut secouer tout le monde. Le week end, c’est la fête, les filles sautent sur les lits alors que les oiseaux comatent encore)

Dès 8h30, elles sont donc tout à fait emballées à l’idée de danser.

Avec mon jogging D’EPS de 5eme et ma queue de cheval, ça y est je suis prête !
« Allez les girls !!!»

Je dé-blisterise le dvd

Je mets le dvd. Ca charge.

On attend.Je sautille mine de m’échauffe... Ça craque de partout.

Quant aux filles, elles sautent comme des puces de mer et poussent des petits cris de mouettes.

Tout à coup, mon lecteur dvd se met à ronfler comme un chien enragé...

Aie- « Scheibe ! »

J’essaie de sortir le dvd –

-coincé-

Je débranche tout, rebranche tout et rallume.

Ouf !!! Le dvd sort.

J’opte pour l’ordinateur. Je remets le DVD.

5 minutes d’attente pour que le DVD charge… les gremlins sont à fond la caisse et je commence à stresser : les temps morts, ce n’est jamais bon avec des petits…

Rien ne fonctionne. Ok, on reste calme. Ejection forcée…

Après X tentatives, j’abandonne le dvd et télécharge sur i-tunes un truc tout nase d’aérobic. (Vous constaterez ma motivation !) : une jeune femme canon de corps (je dis ça, je dis rien) entourée de 2 hommes hyper musclés me font des promesses…

« Hi les amis, je suis Sophie et avec moi vous allez retrouver la ligne ». La musique est hyper kitch mais ce n’est pas grâve, je veux dire adieu à ce corps !

C’est parti !

Au bout de 2 minutes, je souffle comme un animal en fin de vie. Sophie, ma coach elle, n’a pas un pet de sueur et pourtant elle saute dans tous les sens et continue avec un large sourire « Ca va chez vous ? C’est dur hein ? »

Alors voilà comment ça va chez moi :

What’s your excuse ?

De mon côté de l’écran, mes gremlins squattant mon tapis (un tapis de fitness, c’est déjà tout petit pour 1, alors avec 2 enfants dingues qui se roulent dessus, on est à l’étroit)

Pendant que je résistais à l’envie de m’allonger et de dire STOP entre 2 malaises vagaux, je me suis faite piquer mon eau, mes altères, je me suis prise des coups et des claques parce que les filles elles étaient à fond les ballons !

Quant à Diane, éffrayée par ce bruit et le visage déformé de sa mère, hurlait comme une démente.

Au bout de 15 minutes je du rassurer aussi les grandes qui commençaient à craindre pour ma vie.

« Tout va bien les filles, c’est la dame de l’ordinateur, elle est vraiment très méchante avec maman !». Peut être n’était ce pas judicieux pour la bonne marche de mon ordinateur : j’ai bien cru qu’elles allaient le casser lorsqu’elles se sont mises en chœur à beugler « Méchante la dame ! Méchante ! Et en plus t’es pas belle !!! »

C’est vrai que la pauvre est vilaine…

Enfin est arrivée la fin de la scéance, je m’étire, souffle, les cheveux collées sur le visage, le ricil jusque dans la bouche et, je réalise que je n’ai plus 20 ans... Ni 30 d’ailleurs : je frisais la syncope. J’étais vidée. Soudain je me rappelais que pour la reprise du sport à partir d’un certain âge il était conseillé d’aller voir un médecin et d’y aller progressivement. Mais bon… N’est ce pas un truc de mangeuse de chocolat noir ça ?

La douche n’y fit rien, j’étais tout simplement Hors Services.

C’est ainsi que je passais la journée vautrée devant la TV, déconnectée en mangeant des noix de cajous (c’est plein de potassium).
Qui sait ? Un jour, peut être, à l’instar de Maria M Kang, (https://www.facebook.com/MariaMKang) je poserai avec mes 3 choupettes en dévoilant mon corps athlétique, la tête haute « and you, bande de grosses feignasses, what’s your excuse ? » En attendant je crois que je vais y aller cool. Tout cool.

 

FIN
What’s your excuse ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Oui, notre drame à toutes! C'est toi qui fais les dessins? C'est vraiment tordant! Continue! Gros bisous!
Répondre
F
J'adore le passage ....Quant aux filles, elles sautent comme des puces de mer et poussent des petits cris de mouettes..........bizz à vous quatre!!
Répondre
L
à nous 5 tu veux dire ;-) Bises
A
Bravo! et cette figure 3, quel réalisme!<br /> vivement le prochain apéro à base de noix de cajou pour le potassium!
Répondre
L
oui vraiment !
Y
Hahaha, je me reconnais bien dans les 4 diners chaque soir!
Répondre
L
;-) et encore j'ai sauté la partie &quot;petit chocolat après repas&quot;;-))

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog