Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-04-06T11:18:23+02:00

MADELEINES DE OUF-DINGUES

Publié par le bras soazig
 MADELEINES DE OUF-DINGUES

4 œufs

200G de farine

150g de beurre doux

100g de miel

100g de sucre

1 sachet de levure

Le zeste et le jus d’un citron non traité /bio

20g de beurre pour les moules

 

 

 

Préchauffer le four 180°C /thermostat 6

Mélanger oeufs + sucre

Micro-onder Beurre + miel  et ajouter aux œufs/sucre

Ajouter farine, le jus de citron et les zestes
Puis la levure

Mélanger

 

Beurrer les moules et verser l’appareil (le mélange)

 

Four pendant 10minutes

 

Démouler les madeleines immédiatement et les faire secher sur une grille

Le résultat ne sera pas aussi beau que sur le dessin mais ça j’y peux rien.

 

Divers remarques :

+ Il est important de tout faire à la main, l’appareil obtenu par mixage électrique ne monte pas, je ne sais pas pourquoi … m’enfin, après tout je ne peux pas tout savoir...

+ Sinon, avant cuisson, on peut ajourter des pépites de chocolat.

+ Je verse dans les moules mon appareil à l’aide d’une poche à douille, c’est bien plus simple Sinon, un pichet avec un bec verseur doit tout aussi bien faire l’affaire

+ Mettre de la confiture dedans doit être aussi excellent.

Voilà, voilà !
Bonne cuisine !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog