Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-08T13:33:44+01:00

Une tracasserie bien massacrante

Publié par le bras soazig

Je me suis levée ce matin d’une humeur de chien.

Diane traine une gastro depuis 5 jours et m'a re-vomis dessus hier soir avant de s’endormir sur mon seul pull décent (comprenez sans trou) et propre,..

La nuit a donc été agitée.

7h, je lève Geneviève et là horreur : elle a les yeux tout rouges et tout collés.

Quant à Diane elle se réveille dans son vomis, son nez coule jaune et en criant je m’aperçois qu’elle a la voix cassée...


Enfer et Damnation, je suis bonne pour me taper médecins, pharmacie médocs….

Après avoir hurlé sur tout le monde comme une furie ce matin je décide de faire mon mea culpa.

Nous allons marcher un peu jusqu’à l’école et pendant le trajet, nous parlerons, ça va nous faire prendre l’air. Mine de rien à force de :

« Allez on se dépêche, on accélère, vite vite » on fini par être en avance ce qui nous permet de se garer loin de l’école pour marcher…..

Des policiers sont en stationnement devant l’école….

« Pourquoi il y a la police maman ? » me demande Geneviève.

Silence.

J’ai envie de dire « le grand méchant loup rôde » mais je crains que mes nuits prochaines ne soient perturbées par de vilains cauchemars …. Je me contente donc de

« Pour veiller sur nous ma grande » ….

On avance à pied, Morgane rencontre sa meilleure amie . Toutes deux telles deux biches folles s’en vont en courant rigoulant comme des demeurées et se lancent dans une course folle.

Zip, je vois Morgane qui glisse et se vautre lamentablement.

« C’est bien la fille de sa mère » me dis je non sans attendrissement.

Elle se relève et revient hilare, et me colle la main dans la tête

« ca sent le caca maman »

et flatch je me prends un coup de main humide.

Je réalise, que c’en est en effet. Et, ça vient d’un chien …

Je pensais que le pire était de marcher dedans .

Et puis, j’ai eu une poussette … alors je pensais avoir vécu le pire en roulant dedans .

Et puis Morgane est tombée dedans une première fois et là…. Ça semblait être l’extrême….

Et puis un soir, Morgane a marché dedans, et en me faisant une crise m’a escaladée en battant ses jambes et en s’essuyant les pieds partout sur moi.

Je pensais avoir atteint les tréfonds de la bouze .

Mais ce matin, j’ai réalisé que c’était là, maintenant en me prenant une claque de merde de chien, que j’avais atteins le summum de l’horreur…..

Après une arrivée fracassante dans l’école, pas coiffée pas maquillée de la merde partout sur moi et sur Morgane, j’ai déposé les filles dnas leur classe respective et m’en suis allée rejoindre mes copines devant l’école.

Je me plains, je fais des blagues ….

Soudain deux hommes, deux grosses baraques débarquent munis d’ un escabeau, Le mettent devant l’école et, d’un pas assuré l’un deux monte marche après marche jusqu’au sommet de l’escabeau au niveau de la tâche à faire.


Je réalise.

Je réalise évidemment que ce n’est pas le moment qu’il glisse... Espérons qu’il a échappé à la bouze lui…

Car ils viennent mettre le drapeau en berne.

Je réalise que oui aujourd’hui est est une journée de merde car oui hier on a essayé de tuer l’humour.

Je comprends maintenant la raison de ma mauvaise humeur matinale.


J’ai réalisé qu’on avait essayé de tuer l’insolente et la comique qui était en moi. On a essayé hier de tuer la civilisation.

Car que sommes nous sans l’humour ?

« L’humour fait naitre la désobéissance et un joyeux bordel et c’est ce qui fait peur aux fanatiques, qui ne rêvent que d’ordre »

J’ai entendu cette phrase ce matin à la radio.

JE SUIS CHARLIE BORDEL DE DIEU

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Top Cool!
Répondre
J
Non, ils ont juste essayé. Ils n'ont pas tué la comique qui est en toi. Ton article m'a fait une nouvelle fois sourire. J'ai eu des frissons aussi. Continue à écrire comme tu sais si bien le faire.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog