Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-20T21:42:50+01:00

ls se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. ..

Publié par le bras soazig

En général cette phrase marque la fin d’une longue histoire pendant laquelle la belle mère est jetée en prison ou à l’asile. Dans la vraie vie, cette phrase est le début de nombreuses galères dont celle d’avoir une belle mère….

C’est ce dont je vais vous parler aujourd’hui !

 

Intermède musical.

Début.

« Ma chère Soazig, les plaques toutes rouges qui vous font si mal c’est ce qu’on appelle un zona»

Voilà ce que m’annonça le docteur Prout (ça ne s’invente pas) la veille d’ une de mes rentrées scolaires »

« ???? » « Mais docteur comment ai je pu attraper ça ? »

« C’est le virus de la varicelle qui se réactive souvent après une période de fatigue et de stress »

« WTF ? » (Traduction : étonnement total !)

« Mais enfin Dr. je sors de 2 mois de vacances ! »

Personne ne va me croire !!!! Une prof absente le jour de la rentrée pour cause de fatigue…..c’'est pas une tracasserie tracassante, c’est juste la honte !

Le docteur Prout me fait un check total tout en me demandant comment va ma vie…je lui raconte que je rentre d'une semaine de vacances avec ma belle famille...... Il ponctue mon récit de "hum hum", prend ma tension et là, le téléphone se met à vibrer et  le nom de ma belle mère s’affiche.

« RAH !!! merde oh merde ! » me dis je prise de tachychardie

« Et beh! » (ce sont ses mots exacts) dit il « 17/8 c’est beaucoup dis donc ! c’est quoi cette tension ? !!! C’est qui au téléphone ??? »

« …. Ma belle mère … » répondis je des trémolos dans la voix.

Putain ma belle mère !!!!

Qu’ai je encore fait ? Quel plan va t-on devoir honorer?

Aller visiter une usine de porcelaines avec les 3 enfants en pleine heure de sieste ? Visiter un village au Niger ? » En bref, je panique….
Comme je ne réponds pas, je vais avoir le droit à un message culpabilisant où elle dit mon nom en articulant bien chaque syllabe, ce qui a le don de me plonger dans un état d’enfant coupable

« Tu sais S-O-A-Zig je n’arrive pas à te joindre, je suis TRES déçue, tu pourrais me donner des nouvelles. Car tu sais S-O-A-Zig c’est ce qui se fait »

Alors du coup j’expose ma théorie au Dr Prout :
Vous savez Dr. on m’a dit un jour « on n’épouse pas la famille de son mari. »

Tu parles Charles! (il s'appelle Docteur Charles Prout) Et, vous savez, les belles familles, c’est un peu comme les voisins : il semblerait que Dieu (le mien bien sûr, vu que celui des autres est vraiment nul) ait pris un malin plaisir à répartir des relous un peu partout dans le monde de sorte que chaque personne dans ce bas monde trouvasse dans sa belle famille au moins un vrai connard.

On notera que bien souvent le connard revêt l’habit d’une femme.

Je sais, je suis grossière mais rien ne remplace le mot con.

Alors, ma question est : Comment expliquer que les belles mères et belles sœurs soient toujours de vraies connasses ?

La première raison pour laquelle on n’aime pas les belles mères c’est qu’on a un exemple chez nous, au quotidien du résultat de leur éducation : nos maris. Et franchement c’est pas un cadeau!

La deuxième raison (très net chez moi) est que LE mari choisi comme femme l’opposé de sa mère.

Un exemple troublant : regardez bien le dessin (fig. 1) en bas du texte. (si vous savez comment intégrer un dessin au milieu du texte merci de m'indiquer la marche à suivre ;-) )

Ma belle mère est à gauche et moi à droite. (Dessin non contractuel)

Voyez comme nous différons déjà physiquement. C’est choquant non ?

De plus elle est assez réservée, c’est une femme de peu de mots…Elle est mondaine, et elle possède un humour essentiellement basé sur l’ironie (à moins que ce ne n’en soit pas … ?)

Moi je suis assez excentrique, j’ai un humour décapant un peu lourd parfois (ok souvent), je suis un peu misanthrope et je suis habillée de manière que certains qualifieraient de fouchtra.

Je pense qu’elle me trouve hystérique, elle doit penser que je bâfre grave et que je suis totalement alcoolique. En bref pour elle, je suis une plouc.
Donc comme vous l’imaginez, on s’adore.

Mon mari est d’une hypocrisie sans bornes quand il me dit espérer qu’on s’entende.

Enfin, c’est ainsi, si je veux me garder mon mari, il faut que je prenne sa mère avec…

Le sujet de la belle mère étant un sujet de choix pour toute femme qui se respecte, je me suis bien vite aperçue que le mal était général. Les belles mères ou belles sœurs sévissent PARTOUT PARTOUT !!!

On notera d’ailleurs qu’une fois de plus il est mieux d’être un homme car le beau père en général ne fait rien, lit son journal pénard et récolte tous les lauriers. Au pire il est juste un peu gâteux.

Donc TOUTES les belles mères ont tord d’être ce qu’elles sont et c’est mon troisième point : elles partagent toutes les mêmes tares, voyez :

-Elles ont un problème d’espace.
Elles sont trop envahissantes, imposent toujours un tas de choses « non mais TOUS les dimanches le repas de famille ? » ou bien elles ne proposent jamais rien et semblent pas assez aimantes ou distantes « franchement elle pourrait un peu s’occuper de ses petits enfants ta mère non… on dirait qu’elle ne les aime pas »

-Elles ont un problème alimentaire.
Elles sont anorexiques « Chez ta mère franchement, il n’y a jamais rien à manger pour les enfants » … ou elles mangent comme quatre « C’est pas possible, j’en peux plus de ces bouffes qui n’en finissent pas ! »

-Elles ont un problème avec le ménage.
Elles sont maniaques dans le contrôle ou carrément bordéliques et du coup un peu « limites limites niveau hygiène »…enfin, je voudrais pas dire...

-Elles ont un problème éducatif.
Elles ont une éducation trop stricte et sont bien trop sûres d’elles et manquent franchement d’humilité « oui mais le problème de ta mère c’est qu’elle n’en fait qu’à sa tête, elle se fiche de nos principes ! » ou sont un peu laxistes « du coup tu comprends avec ta mère je n’ai pas confiance » surtout si elles doutent d’elles et là « franchement c’est pas rassurant ».

Avouez : vous avez reconnu votre belle-mère ????

C’est flagrant non ???!!! ? A croire qu’elles le font exprès !

Et encore c’était pas exhaustif comme listing …

En fait même si on aime le même homme (et, entre nous on se demande bien pourquoi) c’est bien le seul point commun qu'on ait surtout quand on frôle soi même la perfection. (même si la femme de mon frère pense le contraire) ….

Donc la conclusion qu’on en a tiré avec mes copines, c’est qu’on avait raison de penser ce qu’on pense et que nous, en tant que belle mère, on sera tellement mais tellement connasses !

C’est alors que le docteur Prout me demanda 50 euros ….

« Tu sais Soazig, je connais un bon psy si tu veux »

 

FIN

 

Ps ce texte ne s'adresse pas aux amateurs de chocolat noir qui eux aiment leur belle mère.....

http://www.tracasseriestracassantes.com/2015/01/le-chocolat-noir.html

 

n'hésitez pas à me faire des remarques, à liker ou bien à partager!

 

SOAZIG LE BRAS PETIET

Figure 1: MA BELLE MERE ET MOI

Figure 1: MA BELLE MERE ET MOI

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
D'où l'intérêt de n'avoir que des filles ! Bravo Soaz, et bravo à moi aussi ;-)
Répondre
L
@ludi oui tu as raison Bravo nous !<br /> et bouh à priscille qui ne semble même pas lire mes postes !Quelle honte, au moins, elle pourrait corriger mes fautes!
J
hello soaz c bon ça, mais je comprend pas un truc! comment t'as deviné pour le chocolat et la belle mere????
Répondre
L
Salut Julien ! <br /> ne sais tu pas encore que je sais tout ?
M
Heu... attends, je les aime bien moi, tes boucles! :D
Répondre
L
merci miamma mia ! Merci de ton soutien !
M
Non mais j'en peux plus de rire! C'est trop fort! J'en veux encore!!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog