Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-15T12:20:23+01:00

LE CHOCOLAT NOIR

Publié par le bras soazig
LE CHOCOLAT NOIR


« Salut Soaze !As tu vu la dernière expo de Courbet ? »
« Julien Courbet ??
? »
« GUSTAVE Courbet Soaze !!!! »

Aïe
Aïe Aïe!

ceci était un petit aperçu de ce qui constitua pour moi la révélation à moi même de ma beaufferie...

Il fallait bien que ça arrive.....

Il fallait bien que la vérité éclate au g
rand jour.

On va être honnête : il vaut mieux que cela se fasse maintenant dans l'intimité plutôt que sur un plateau télé alors que je suis au sommet de ma gloire en train d'expliquer ce que je pense des derniers évènements tragiques....

C'est donc aujourd'hui mes chers lecteurs que je vous l'annonce non sans globus hystericus : je ne suis pas celle que je prétends être.

Cependant, ayant des velléités mondaines, j'ai développé une stratégie qui me permet de jouer à l'intellectuelle.

Ainsi, à la question « Quel est ton chocolat préféré ? »
C'est très à l'aise que je réponds limite la tête haute après m'être composée une expression « profonde et sûre de moi » :

« Mon chocolat préféré est sans conteste le chocolat noir, riche en cacao. » j'ajoute même

« Plus le chocolat est riche en cacao et plus je l'aime... c'est très dur d'en trouver du 85% cacao »

En général cette annonce est reçue avec enthousiasme par le groupe ou la personne avec qui je suis....et s'en suis quasi systématiquement « oh oui, hum...le van houtten..... »

Mais, en fait, tout cela n'est qu'un vaste pipeau car, ce que j'aime par-dessus tout c'est le chocolat blanc goût noix de coco.

J'ajouterais même, comble de l'horreur, que je déteste le chocolat noir.

Je trouve que c'est une arnaque et je ne crois tout simplement pas les gens qui disent le contraire.

J'ai même toujours pensé que mon frère Yann me mentait pour me gonfler...
Il n'est pas rare que nos goûters soient le siège de gros débats à ce sujet : (nous ne craignons pas la polémique) qu'est ce qui est meilleur : le chocolat au lait et au riz soufflé ou bien le chocolat noir ?

La finalité de ces discussions étaient en fait de savoir qui de nous deux détenait la verité concernant le bon goût.

« Enfin, sois honnête, Yann ! Le crunch est objectivement bon et, meilleur que le chocolat noir!!! »

« Non! » me répondait il les narines dilatées l'air supérieur « tu as tord ! Le chocolat noir c'est meilleur et plus fin.... ».

Comme c'est mon grand frère et que je lui vouais une admiration sans borne, je me soumettais à ce jugement supérieur.

Je me disais qu'une fois grande je lui prouverai son erreur.....

Hélas, le temps passa et il s'avéra vite que Yann, ce terrible garçon qui me martyrisait sans cesse (en me faisant boire de l'eau du bain ou en me faisant pleurer juste pour rire), avait raison sur ce point : il semblait que le bon goût universel voulu que le chocolat noir pur cacao fusse meilleur que le chocolat au lait ....

Il avait le droit d'aimer le Mcdo, mais moi je n'avais pas le droit de préférer un copaya à un pur chocolat noir sans que je sois regardée avec effroi.

J'étais perplexe. Je ne comprenais pas cette unanimité.

C'est factuel, il est mieux d'aimer le chocolat noir que le chocolat au lait, il existe une forme de snobisme autour de ce fait...

Ce qui explique pourquoi, en société, je mens parce que c'est mieux....des fois je mens juste par flemme. Je n'ai pas envie de discuter mes goûts.

Donc, quand je dis « j'adore le chocolat noir » comprenez : «je trouve ça un peu trop amer et pâteux et en fait pas assez bon pour justifier son taux calorique ni son prix. »

Enfin, je tiens juste à signaler, comme ça qu'il suffit de regarder le rayon chocolat pour s'apercevoir que dans la réalité, les gens à aimer le chocolat 85% cacao doivent être rares .... Compte tenu de la rareté de ce produit en rayon.

Ainsi, à l'heure où pullulent les articles sur "ce qui se dit" ou "ce qui ne se dit pas" et pour ne pas risquer un jugement assassin par les intellectuels, voilà qu
elques affirmations en vrac qui devraient bien passer pour vous permettre incognito d'intégrer des soirées de la haute.


- Les raviolis en boîtes sont une aberrations culinaires, vous comprendrez J'aime les raviolis en boite (je les préfère aux frais)

- Je n'ai pas de TV et quand je la regarde, je regarde essentiellement arte.....Je n'aime pas ARTE, je préfère les téléfilms de M6

- Je n'aime pas trop la TV, sauf les reportages animaliers.
Quand il n'y a rien à la TV, je l'éteins.....et vais lire ...

- Les toilettes publiques, JAMAIS je ne m'y assois même avec du papier sur la cuvette !

- Je suis friande des informations, même à la TV, mais je ne les regarde que sur canal ou sur arte.

- J'adore les expos de peinture, j'y traînerais des heures...

- Je ne comprends pas les gens qui lisent de la presse People....Franchement, qu'est ce que ça apporte ?

- Halloween ??? Encore une fête commerciale.

-Avec l'alcool, je n'ai aucun problème, je connais mes limites...

-Je
ne peux pas me coucher sans me laver les dents.

-Si je ne fais pas de sport, je ne me sens pas bien


-Quand je voyage, ce que j'aime par-dessus tout c'est me perdre et rencontrer la population locale..... Je suis fan des imprévus ! Les clubs, quelle horreur!

-Moi le mariage, je m'en fous complètement ! D'ailleurs je n'ai jamais cru au prince charmant

-Petite j'étais un vrai garçon manqué ......... (Sous-entendu, qu'il vaut mieux être un mec, même raté qu'une fille réussie....)

-J'adore le foot !
Alors sur ce point, voyez que cela a évolué ...Fut un temps ou il était mieux de dire que le foot c'était nase...

-Je vote à gauche. (J'ai pas dis que j'étais fière de voter François Hollande).
Absolument nécessaire pour intégrer le milieu artistique.

-Je suis très ciné français, surtout celui des années 50.

- J'adore le jazz. C'est la base. Particulièrement le free jazz.

- Je pleure Brassens......et Mano Solo ...

-Je déteste la plage : faire la crêpe comme ça tout au long de la journée..??...Quel ennui !

-Je conduis une super five 5 sans direction assistée.

-Je suis hyper gourmande, mais je ne prends pas un gramme.

-Je ne regarde que les films en VO . Mes réalisateurs préférés sont les frères Cohen. Et pour mes enfants j'ai un petit faible pour Kirikou et minuscule.

-Je suis une enseignante sévère MAIS juste. On n'entend pas une mouche voler dans mes cours. Mes classes préférées ?
Les classes de ZEP ! Les enfants y sont tellement intéressants!

- D'ailleurs avec mes enfants ça file droit ! Le secret c'est de passer du temps de qualité avec eux. Chez nous ce sont les adultes qui décident, pas les enfants . L'important c'est de mettre des limites claires ! Mais attention on sait rigoler mais quand on dit qu'on s'arrête, on s'arrête!

- Je ne donne jamais de fessées, c'est un très mauvais exemple. Je ne crie jamais.

- Je suis globalement quelqu'un de raisonnable : je paye mes factures dès qu'elles arrivent sur mon bureau, ma maison est toujours rangée, c'est une question d'organisation. -

Lorsque je mange des gâteaux ou des chocolat, je m'arrête quand je n'ai plus faim.

- Mon mari est parfait, entre nous on partage toutes les taches ménagères. C'est l'amour total! Depuis qu'on a des enfants, on prend chaque semaine un temps pour nous , on se garde des vrais moments d'intimité.

-J'ai trois enfants et j'ai retrouvé ma ligne en quelques semaines. Je reste une femme !
En fait depuis que j'ai des enfants, je suis totalement épanouie ! Avoir des enfants ce n'est que du bonheu
r.

-Je ne mange pas le gras du jambon, d'ailleurs je suis végétarienne.

-Mes enfants jouent avec des jouets en bois ou que j'ai fabriqués moi-même en recyclant des objets. On fait beaucoup d'activités manuelles, c'est quand même plus enrichissant que Dora l'exploratrice.

- J'ai allaité mes 3 enfants jusqu'à l'adolescence, je leur ai mis des couches lavables que je lave avec du savon de Marseille . Je les soigne uniquement à l'homéopathie .

-Je dors très peu : je suis trop nerveuse, même si je fais du pilate....Je me démaquille tous les soirs même les soirs de cuite... (enfin, je ne suis jamais très bourrée, je sais me tenir tout de même)

- Je lis Télérama et je suis leurs conseils ciné. Au ski, je skie de l'ouverture des pistes à la fermeture....Et je ne m'arrête jamais.

- Les évènements de mercredi dernier ? Franchement c'est un peu monté en épingle par la presse tout ça.... On va quand même pas psychoter ! Et le Nigéria alors ?

-Je n'ai pas de compte facebook. A quoi bon trainer dessus toute la journée : quelle perte de temps et quel manque de pudeu
r....

SOAZIG LE BRAS ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Continue Soazig, c'est amusant, moderne et bien écrit! Je suis fan de ton blog!
Répondre
L
Merci Delphine ! N'oublie pas de partager les articles qui te font rire afin qu'un jour je puisse m'acheter une grosse baguouse avec mes sponsors! ;-) <br /> Bisous
P
Il a fallu attendre que mes voisins du dessus décident de clouer des trucs dans leur plancher (ou du moins faire le bruit correspondant) pour que Noam s'endorme enfin et que je m'accorde ma demi-heure facebook et que je découvre du coup ton blog!!! rolala ça m'a encore plus donné envie de te voir dis...rien que pour kiffer de voir d'autres cheveux pas coiffés/ tenues bariolées/ rire gras/ addiction au copaya/et autres élans de beauffitude totalement assumés en se disant qu'on était des graines de tout ça il y a 20 ans...!!! il fait un peu caillos pour venir en RER jusqu'à Croissy avec le pti loup, mais si jamais ça t'arrive de faire des virées sur Paris fais-moi signe! des bisous
Répondre
L
merci d'avoir lu mon texte !
L
Oh oui ça me ferait très très plaisir !!!! On va s'organiser ça !!!
M
Moi aussi j'adore le chocolat blanc à la noix de coco...
Répondre
L
bah oui il est tellement bon !
K
Ça sonne très juste, toutes ces petites phrases bien pensantes dont on ne croit pas un mot en réalité. Tu m'as bien fait rire, Soaze ! Continue Soazie !<br /> Kate
Répondre
L
Merci beaucoup Kate, c'est très encourageant ! Je continue avec plaisir ! Aujourd'hui nouvel article ! ;-) Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog